Le nouvel espace formation de la salle A1.601

Ils ont ouvert !

Les nouveaux espaces de travail en groupe, et d’autres aménagements sont installés et prêts à être utilisés.

En juin dernier, la présidence de l’université avait annoncé un certain nombre d’aménagements (voir « Du nouveau sur les campus ») dans les années à venir, mais aussi à la rentrée. Les travaux de ces derniers ont bien eu lieu. Certains comme les espaces de convivialité et leurs micro-ondes sont déjà en place depuis quelques semaines, d’autres ouvrent ces jours-ci.

À la bibliothèque Albert-Marie Schmidt
(arts, lettres, sciences du langage)

La grande verrière de la bibliothèque Albert-Marie Schmidt.
Un nouvel espace convivial.
Des espaces de travail en groupe.
Dans cet espace, qui n'est pas encore aménagé, prendra place une salle d'écoute audio (casques, CD, vinyls…)
Dans cet espace, qui n’est pas encore aménagé, prendra place une salle d’écoute audio (casques, CD, vinyls…)

Dans la salle A1.601

La salle A1.601 avant son réaménagement.
La salle ronde A1.601 avant son réaménagement.
Le nouvel espace de formation est disponible pour les étudiants l'après-midi (12-18h), le matin pour des formations et d'autres utilisations (se renseigner auprès de la DUNE). Deux écrans permettent de projeter deux canaux différents.
L’espace de formation est disponible pour les étudiants l’après-midi (12-18h), le matin pour des formations et d’autres utilisations (se renseigner auprès de la DUNE). Deux écrans permettent de projeter deux canaux différents.
Espace de travail en groupe de la salle A1.601. Les étudiants peuvent diffuser sur l'écran le contenu de leur ordinateur afin de travailler en commun.
Espace de travail en groupe de la salle A1.601. Les étudiants peuvent diffuser sur l’écran le contenu de leur ordinateur afin de travailler en commun.
Une dizaine d'ordinateurs sont disponibles pour travailler dans la salle. Il faut les emprunter à l'accueil.
Une dizaine d’ordinateurs sont disponibles pour travailler dans la salle. Il faut les emprunter à l’accueil.
Des sièges confortables permettent de travailler de manière conviviale.

D’ici à quelques jours, la direction des usages du numérique (Dune) va mettre en ligne une page internet détaillée sur le fonctionnement de cette salle, sur le site internet de l’université.

Dans les halls

Les nouveaux canapés, tables basses et micro-ondes sont investis depuis quelques semaines par les étudiants et personnels de l’université.

L'espace convivial dans le bâtiment A. Il dispose de deux micro-ondes.
L’espace convivial dans le bâtiment A. Il dispose de deux micro-ondes.
Près du Crous gourmand, l'un des deux espaces de ce type du bâtiment B.
Près du Crous gourmand, l’un des deux espaces de ce type du bâtiment B.

Quelques réactions lors de l’installation des nouveaux espaces :