Fabienne Blaise, interrogée par « Universités & Territoires »

Interrogée dans la revue Universités & Territoires, la présidente de Lille 3 est revenue sur la notion de responsabilité sociale des universités (RSU). Elle en expose sa vision, à travers une série de questions sur :

• les missions d’une université dans un territoire socialement fragile
  • le développement social
  • l’amélioration de la réussite des étudiants
  • le développement des liens avec les territoires
  • les partenariats avec le monde socio-économique

Le numéro revient aussi sur le colloque sur la RSU qui s’était tenu à Lille 3 le 7 novembre 2014. Co-organisé avec l’association de la fondation étudiante pour la ville (Afev) avec laquelle l’université collabore, il a été filmé (voir les vidéos ici).

Le compte-rendu du colloque est aux pages 18-20, et l’interview  de Fabienne Blaise à la page 21, du n°102 d’Universités & Territoires.